Café informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

casse tête

2 participants

Aller en bas

casse tête Empty casse tête

Message  Catherine Lun 5 Nov - 23:12

Cher Christophe , re-bonjour
Me voici maintenant dans ce "domaine": internet
Je ne comprends pas quelque chose:
J'ai un ami auquel j'écris: il a une adresse @wanadoo et il est chez "orange"
Mon message lui arrive: il répond en cliquant sur "répondre".
Je reçois bien son message dans ma boite gmail ( je suis wanadoo aussi comme vous le savez)
Je veux répondre: je clique sur "répondre" par paresse; je fais mon message, j'envoie.
Et là: surprise pale : un message d'erreur s'affiche venant de gmail et me disant qu'il ne connait pas ce correspondant et pour cause: son adresse est devenue @orange ( adresse indiquée par gmail dans son message de non delivery)
Je sais que wanadoo est devenu orange mais normalement les personnes ont gardé leur adresse wanadoo.
De mon côté j'ai d'autres connaissances wanadoo avec lesquels je n'ai pas ce problème lorsque je me contente de faire "répondre" à leur message
J'ai cru comprendre que cet ami avait récemment installé une livebox. cependant ses autres correspondants ne lui ont pas fait la remarque que je lui ai faite: ils n'ont pas de problème pour correspondre.
Je ne comprends pas à quel niveau se situe le problème puisqu'il arrive bien à m'envoyer de sa boite wanadoo un message.
Je sais que vous allez trouver cette question "fastoche". Alors je n'hésite pas!
Merci

Catherine
Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

casse tête Empty Re: casse tête

Message  Christophe Mer 7 Nov - 12:03

Bonjour,
Alors fastoche comme question ... c'est a voir Exclamation
En effet, le probleme peut se situer à trois niveau differents. Voir même 5 niveaux si on va dans le detail.
Le plus standard, serait une mauvaise configuration de Outlook de la part de votre correspondant. On peut spécifier dans outlook une adresse de reponse, et il suffirait d'avoir fait une erreur dans cette "case" Pour que les gens qui souhaitent répondre se retrouve face à un mur.

Pour que je puisse bien elucider votre problème pourriez vous me copier/coller les 5 dernieres lignes du message en Anglais qui vous est retourné ?

Généralement tout est inscrit dedans Smile Seulement à a partir de là je pourrais vous répondre efficacement bounce

Christophe
Modo

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

casse tête Empty Re: casse tête

Message  Catherine Mer 7 Nov - 20:37

Bonjour Christophe
In-Reply-To: <000d01c81cbd$b95ff750$9301a8c0@pc1a201d06557e>
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline
References: <b04411160710310114s7eecda9dk2d8ea72684c43f07@mail.gmail.com>
<000d01c81cbd$b95ff750$9301a8c0@pc1a201d06557e

En début de ce massage il y avait aussi l'adresse orange de notre ami, donc fausse puisqu'il a une adresse wanadoo mais orange est son opérateur , de mise avec:"recipent address rejected: user unknown": ca c'est sûr qu'il est "user unknown" puisqu'ils ont changé son adresse dans sa réponse!

Question
Ce qui m'étonne dans votre suggestion, c'est qu'il me dit qu'il n'a pas de problème avec ses autres correspondants.... Qu'en pensez vous?
Et moi je n'en ai pas avec les miens ( j'utilise "répondre" avec des personnes qui ont une adresse "wanadoo")
Bizarre tout cela....C'est peut-être tout bête mais c'est trop fort pour ma petite tête!

Ps : si le "copier-coller" n'est pas ce qu'il vous faut j'ai le message entier: il n'y a pas tellement de "secret" ....

Catherine
Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

casse tête Empty Re: casse tête

Message  Christophe Lun 10 Déc - 16:01

Hmmm, question toute bête qui me passe par la tête. Cette personne est elle dans votre carnet d'adresse ?
Si oui, est-ce la bonne adresse que porte ce contact ? Pas d'erreurs ?

Car, là, si cette personne n'a pas de soucis avec d'autre destinataires, j'ai plus vraiment d'idées ...

Christophe
Modo

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

casse tête Empty Re: casse tête

Message  Catherine Dim 16 Déc - 12:40

Bonjour, Christophe
Je reviens sur le forum après une période "d'absence". Je ne sais pas ce qui s'est passé : il faut que je joigne notre ami car maintenant le problème ne se pose plus: il a du faire quelque chose...je vous donnerai alors la solution
Puisque je suis sur cette page, le café informatique marche-t-il toujours? avec quel programme prévu en Janvier? j'espère me libérer en Janvier le vendredi pour venir vous voir
Bonnes fêtes
Catherine

Catherine
Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

casse tête Empty Re: casse tête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser