Café informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

nouvelle version de Skype

3 participants

Aller en bas

nouvelle version de Skype Empty nouvelle version de Skype

Message  Catherine Jeu 25 Oct - 16:23

Bonjour
J'ai eu un message venant de "skype"( origine:noreply@welcome.skype.com) me proposant de télécharger la dernière version de Skype ( 3.5.0.239)
J'ai commencé quand je suis tombée sur le petit paneau mettant en garde le téléchargement " bien que les fichiers puissent être utiles, le type de fichier téléchargé par internet présente un danger potentiel.êtes vous sûr de l'origine de ce fichier?"
Du coup, j'ai tout arrêté.
Questions:
Que faut-il penser de la mise à jour de Skype; est ce très utile si je ne me sers de Skype que pour recevoir des appels de très loin? est ce préférable de mettre néanmoins à jour ? Y-a-t-il réellement un risque?

Merci de me donner votre avis

Catherine
Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de Skype Empty skype

Message  Gerbot 2 Ven 26 Oct - 13:02

Bonjour,
Je suis dans la même situation et j'ai téléchargé sans savoir le risque que je prenais .

Gerbot 2
Modo

Messages : 1
Date d'inscription : 26/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de Skype Empty Re: nouvelle version de Skype

Message  Christophe Mer 31 Oct - 12:09

Bonjour à vous deux !
Bien, en effet, lorsque vous procedez à des téléchargements, vous aurez remarqué que l'ordinateur ( Plus précisément Windows ) vous indique qu'il s'agit d'un procédé à "risque".
Lors du début du procéssus d'installation, on vous le fait savoir à nouveau ! (Ils sont pas bien chez Microsoft ? Laughing )
Dans le raisonnement, ils ont partiellement raison, à savoir, que lorsque on procede à un échange de fichier via Internet ( Entendez par là téléchargement ) cela comporte le risque de télécharger un virus par exemple.
Dans le concret, nous téléchargeons généralement des logiciels précis, et la pluspart du temps provenant de sites sûrs. Autrement dis, si c'est vous qui avez cliquer sur "Télécharger", ne prennez pas Cas des 2 ou 3 avertissement qui vont suivre. C'est purement, une maniere pour Microsoft de se dédouaner vis à vis des utilisateurs peu "scrupuleux".

Donc, pas de craintes à avoir, tant que vous n'êtes pas sur des sites de Hackeurs / Crakeurs / Warez.

Maintenant, si vous souhaitez tout de même être sûrs à 200 %; je vous conseille d'enregistrer (télécharger) le fichier sur le bureau. Puis, une fois téléchargé, de faire 1 clic droit sur l'icone du fichier et dans la liste qui apparait de choisir : "Analiser avec XXXXXXX " ( XXXXXX représente votre antivirus) .
Cette manipulation prend 2 minutes et evite les sueurs froides. Si l'antivirus nous indique que rien n'est à signaler, alors vous pouvez double cliquer sur l'icone du fichier téléchargé, et suivre les instructions de l'installation.

En espérant avoir répondu à votre interrogation,
Je vous souhaite une excellente journée.

*ps : Toutes mes excuses pour avoir répondu aussi tardivement , mais j'ai souffert d'un petit manque de temps. Et voyant qu'aucun messages ne pressaient je n'ai pas pris le temps de répondre en quelques mots.
Toutes mes excuses.

Christophe
Modo

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de Skype Empty Re: nouvelle version de Skype

Message  Catherine Mer 31 Oct - 14:39

Merci de la réponse: ne vous en faites pas pour le délai: je suis moi aussi en retard pour le forum....et en plus c'est vous qui nous trouvez les solutions! On ne va tout de même pas imposer des délais dans les réponses!
J'espère arriver à m'occuper de Skype très bientôt. je vais passer par l'analyse: il se passe parfois des choses bizarres sur mon ordi( je vous ferai un autre message à ce sujet) et j'essaie d'en limiter le nombre!
Bon WE

Catherine
Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de Skype Empty Re: nouvelle version de Skype

Message  Catherine Dim 4 Nov - 21:26

Bonjour,
Je me suis occupée de la mise à jour en passant par l'analyse du fichier: c'était OK donc j'ai continué...
Sur le bureau j'ai maintenant l'icône que j'avais nommée "sky setup mise à jour"
Une question bête mais après tout....je n'ai pas peur du ridicule: je veux supprimer cette icône sans supprimer skype bien entendu. Je pense qu'en faisant clic droit sur l'icône en question et "supprimer" je supprime seulement l'icône (ou peut-être le processus d'installation ) mais que Skype reste installé.
est ce exact?
Si j'ai besoin un jour pour une raison "x" du processus d'installation et que ce geste supprime le processus d'installation , faudra-t-il le rechercher à l'extérieur de mon ordi ou est il encore accessible quelque part?
Merci pour la réponse vraiment pas urgente!

Catherine
Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de Skype Empty Re: nouvelle version de Skype

Message  Christophe Lun 5 Nov - 11:27

En effet, lorsque nous faisons un clic droit --> supprimer; nous n'enlevons pas le programme qui à été installé sur l'ordinateur. Seul l'icone part à la poubelle.

Donc, vous pouvez y aller sans risque. Néanmoins, cela induit que si un jour vous devez effacer le contenu de l'ordinateur, ou pour X raisons désinstaller Skype, vous devrez retourner sur Internet et le retélécharger pour pouvoir le remetre en place.

En général, ce que je conseille, c'est de se creer un dossier dans lequel on stocke tous les petits logiciels forts utiles ( Skype, Powerpoint Viewer, Avast , ... ) une fois que ce dossier atteint une taille respectable ( on va dire aux alentours de 100 Mo ) hop on le sauvegarde en le gravant sur un CD-R, pour eviter tous les tracas liés aux téléchargements.

Ps: Pour retirer un programme de l'ordinateur, il est necessaire de passer par --> démarrer --> parametres --> panneau de config --> Ajout/suppression de programmes.

Sur ce , bonne journée à tous les lecteurs du forum !

Christophe
Modo

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de Skype Empty Re: nouvelle version de Skype

Message  Catherine Lun 5 Nov - 15:08

Christophe, je suis les conseils: donc je crée un dossier où je mets ce programme. Une autre question: ils disent "mise à jour" . Et ce que cela veut dire que je peux supprimer le programme d'installation de Skype que j'avais avant? cette mise à jour contient-elle d'après vous tout ce qui est nécessaire? c'est ce que je crois car en Mo c'est plus lourd que l'ancien .
D'ailleurs, d'une façon plus générale, est ce qu'une mise à jour reprend tous les fichiers ou actualise-t-eelle cetaines parties? peut être n'y a-t-il pas de règle générale?
Décidément sur un petit truc, il y a de quoi rebondir....
Merci des réponses Very Happy

Catherine
Modo

Messages : 24
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de Skype Empty Re: nouvelle version de Skype

Message  Christophe Lun 5 Nov - 15:47

En effet, il n'y a pas vraiment de regles universelles concernant les mises a jours des logiciels. Certain remplacent entierement le précédent, d'autre ne font que modifier certains fichiers .
Chaque éditeur est libre de le faire comme il l'entend.

Ne concervez que le dernier installeur ca devrait suffir Smile ( concernant Skype bien sur Smile )

Christophe
Modo

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle version de Skype Empty Re: nouvelle version de Skype

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser