Café informatique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

choix d'un appareil photo

3 participants

Aller en bas

choix d'un appareil photo Empty choix d'un appareil photo

Message  jpp Sam 6 Oct - 13:28

De Jean Pierre Prime à Christophe.

Suite à notre rencontre lors du stage photo à la maison de l'amitié, je me permets de poser quelques questions:

Quel appareil photo pour quelles photos ?

Choix d'un appareil photo numérique reflex.

Objectifs à équiper ? (utilisation d'objectifs déjà acquis)

En attendant un stage à ce sujet... Une date est elle déjà fixée ?

Merci d'avance.

PS: répondez moi sur mon adresse mail, merci.

jpp
Modo

Messages : 1
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un appareil photo Empty Re: choix d'un appareil photo

Message  Christophe Lun 8 Oct - 16:19

Justement, tout l'interet d'un forum est l'echange d'information Laughing Donc je ne repondrais uniquement via le forum, et pas par E-mail, dans la mesure du possible bien entendu. Very Happy .

Concernant vos questions sur la photo numérique et les appareils plus particulierement, je peux vous repondre dans l'instant. Je me renseigne le mieu possible et je vous tiens au courant.

Si d'autres lecteurs du forum ont des informations sur le sujet de Monsieur Jpp, qu'ils n'hesitent pas à nous enrichir.

La seule reponse que je peux vous donner pour le moment, c'est qu'aucun stage aussi spécifique n'est prévu pour le moment, mais qui sait peut etre dans le début de l'année 2008, avant j'en doute fort.

Je vous repondrais au reste le plus vite possible.

Christophe
Modo

Messages : 52
Date d'inscription : 17/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un appareil photo Empty Choisir un APN

Message  Jean-Louis Lun 14 Jan - 20:51

Bonjour Jean-Pierre
La question est tellement vaste qu'il faudrait des heures pour y répondre.
Tout d'abord si vous vous orientez déjà vers un reflex c'est que vous avez répondu à la première partie de la question.
Pour ce qui est des objectifs anciens , cela vous oblige à reprendre la même marque que votre argentique si vous voulez avoir les résultats optimums. N'oubliez pas qu'il faut multiplier la focale par 1,6 environ pour avoir son équivalent en numérique. Il faut aussi savoir que le fait d'utiliser des objectifs anciens prive souvent d'une partie des automatismes (mise au point par exemple). Pour ce qui est du choix de la marque cela dépend de plusieurs facteurs : votre ressenti personnel, votre porte monaie, votre degré de connaissances en photographie et aussi vos besoins en quantité et qualité de photos !
J'espère vous avoir un peu aidé.

Jean-Louis

Jean-Louis
Modo

Messages : 4
Date d'inscription : 11/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

choix d'un appareil photo Empty Re: choix d'un appareil photo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser